Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

Canada : How much do I like Friday

Publié le 7 Mars 2015 par Bobbie in Canada

Aujourd'hui, c'est Vendredi.

Du moins, ça l'est toujours quand j'écris cet article. Et pourquoi le vendredi c'est fantastique?

Parce que...

Parce que y a le coffee break à 10 h 30 et que j'ai enfin rencontré un Canadien pur souche à UBC (après un Argentinien, un Chilien, un espagnol et une Brésilienne) et que y a toujours de fabuleuses douceurs pour faire passer le café.

Parce que s'en suit le séminaire où parfois, j'apprends des choses intéressantes. Entre autre, cette fois-ci, j'ai juste appris qu'au Canada aussi on fermait des zones de pêche pou protéger coraux et éponge, qu'au Canada aussi, on se rendait compte que les parcs marins, c'était pas tip-top et qu'on cherchait à en comprendre son inefficacité, et qu'au Canada aussi, les circuits courts de vente se mettaient doucement en place pour que consommateurs soient contents et pêcheurs mieux rémunérés. Comme quoi, c'est partout la même chose à plus ou moins forte échelle.

Parce que c'est aussi l'occasion de boire une bière à 17 heures avec de nouvelles personnes. Qui plus est, la bière, elle est à 2,5 $ CAD, donc moins de 2,5 € les 33 cL et qui plus est (encore) c'est de la bonne bière du Canada ! (Par contre dans les Liquor Stores, v"là le prix!).

Parce que Vendredi, après 2 séances aux gymnase/piscine/sauna dans la semaine et avant le week-end de randonnée, le soir, c'est fat food! Problème étant que ce soir, j'ai mangé un truc Nestlé en Fat Food....il est où l'américanisme là-dedans ?

Par contre le Bacon, ah ça, c'est une véritable histoire ! Le truc que tu mets à frire à la poêle te donne plus de gras fondu que de viande. En gros, j'aurais rempli un verre d'eau de petite taille si, à chaque fois que j'avais vidé la poêle, j'avais stocké le gras.

Et parce que c'est la fin de la semaine, tudiou!

Bon sinon que vous dire?

Le hammam est fréquenté par des mecs dont on pourrait mettre 3 Moranes dans leurs sweats/pantalon. Non pas qu'ils sont obèses, mais c'est une masse de muscles à laquelle même pas un ongle de doigt de pied me retiendrait sur terre si jamais ils decidaient de faire du rugby avec la crevette que je suis.

Je suis passée par une ligne de bus qui circulait dans un quartier haute-classe (genre les maisons sont toujours en papier mâché, mais on ne dirait pas, genre les voitures sont plus badass que badass!) et tout de suite après je retrouvais mes rues avec mes fils électriques à perte de vue.

J'ai passé une semaine à rechecker ma base de données à la recherche des erreurs par ci par là qui se sont glissés lors de mes calculs....J'ai les yeux explosés!

Il y a des choses bizarres qui poussent dans mon placard...et qui grandissent vite.

Non c'est pas des cafards...

Non c'est pas de la beuh...

Non pas des moisissures, non plus...

C'est tout simplement mon craft work!

Allez, les photos, demain, je dois me préparer pour les 5 heures de marche plus le réveil à 6 h du mat'

Comme le dirait Chiara : Ciao !

Commenter cet article