Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

Among other trees : un principe

Publié par Bobbie in Accueil

Bienvenue sur mon journal de bord.

Je suis Morane, alias Bob ou Bobbie, comme vous préférez, crue 1992, pas une bonne année en France, mais il y a eu quand même de bonnes bouteilles.

Je suis de nationalité française et j'ai plusieurs passions, voire trop pour pouvoir en faire une liste.

  • Quand j'étais petite (8 ans), je voulais faire le tour du monde en bateau.
  • Plus tard, j'étais envieuse de mes proches qui voyageaient.
  • Ensuite, mes premiers voyages, je les ai trouvé trop court à mon goût. Et surtout trop accéléré. 1 semaine à Cuba, 1 semaine en Italie, 2 semaines au Portugal, 2 semaines en Angleterre. J'avais envie de plus.
  • Puis mes stages. A l'étranger. En Finlande, 7 mois, pour faire mes premiers pas de jeune femme indépendante en Europe. Puis la Colombie Britannique, au Canada, 7 mois aussi.

Là, c'est le déclic.

        J'aime me fondre dans la nouvelle culture, m'accaparer leurs habitudes, vivre à un nouveau rythme, découvrir de nouveaux paysages, rencontrer des gens, goûter de nouveaux aliments. J'aime vivre dans un autre pays, le fouiller de fond en comble et repartir vers un nouveau port, vierge de mes explorations. La meilleure solution pour faire de ma vie, plusieurs vies? Partir vivre dans le pays, travailler le temps d'un contrat, choisir un autre pays, et refaire le même procédé.

           Je ne cache pas que je m'arrache les cheveux : faire des papiers, être en rêgle, faire son dossier d'expatriation, trouver un logement, bénir sa mère pour stocker les cartons qui résument ma vie depuis que j'ai quitté le foyer, pleurer un bon coup, trouver des solutions. C'est exténuant, mais ça n'enlève en rien mon engouement pour découvrir ma terre d'accueil et le faire découvrir aux autres.

Ainsi est né mon blog. Avant mon premier stage, en Finlande, parmi les arbres polaires. Au début, c'était pour partager mon enthousiasme à mes proches. Qu'ils me gardent quelque part avec eux en lisant mes articles. Surtout ma Grand-mère qui est celle à qui je pense quand j'écris les articles. Il faut dire qu'elle est ma plus fidèle lectrice. Et j'aime imaginer qu'elle puisse rigoler en lisant mes conneries...même si elle peut n'en comprendre que la moitié.

Parmi d'autres arbres, d'autres forêts. D'autres peuples avec leurs racines ancrées dans la terre. La Finlande, une terre européenne qui vit au travers de ses bois (épicéa, pin, bouleaux). Puis le Canada (Erable, sapins, cyprès). Bien que je travaille dans le secteur marin, j'ai un gros penchant pour les forêts. Et au Canada, je n'étais pas déçue. Et dernière destination : Barcelone. L'espagne. La Catalogne. Des arbres méditérranéens : du pins, des oliviers. C'est aujourd'hui, ma terre d'accueil jusqu'en 2020. Mais je ne cache pas la possibilité de formations de quelques mois à l'étranger (et je ferais tout pour que cela arrive).

Bienvenue, Lecteur, dans ma vie ailleurs.

Viens te promener avec moi, découvrir les activités et mes expériences en dehors des frontières. Comprendre les modes de vie, la culture, la gastronomie ou mes conneries.

Mes articles évoluent. Tu pourras trouver des sentiers de randonnées, des villes étrangères, des astuces sportives ou simplement de la lecture pour voyager un petit peu. C'est un blog qui tourne de moi. Donc, ce sont mes préférences, mes bonnes adresses, mes références. Le contenu n'est en rien un guide.