Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

Canada : Let's push up

Publié le 3 Mai 2015 par Bobbie in Canada

Ballade qui constituait à faire le tour du lac en passant par la Montagne à gauche du point rouge

L'article du samedi, le voilà, tout frais, tout rapide parce de toute façon, c'était encore une autre randonnée, et que bon...j'imagine que vous en avez marre de lire à quel point la rando, c'est fabuleux, que je m'éclate, n'est-ce pas?

Donc pour résumer :

Nom de la rando : Sendero Diez Vistas

Distance : 15 km,

Elevation 400 m et quelques

Durée : 6 heures (pauses comprises)

C'est une rando qui est censée avoir " 10 vues" sur le paysage, mais comme 8 sonnait moins bien que 10, ils ont gardé le 10...et comme Mère-Nature continue de vivre malgré les activités de l'homme, la plupart des vues a pris un coup d'arbres dans le nez. Eh oui, les sapins, ça pousse, et vite.

Ceci dit, cette rando, avec un soleil radieux, avait pour principal intérêt son chemin qui était l'un des plus agréables qui soit. Même si les chevilles pouvaient facilement se twister, même si les cuisses et les mollets ont souffert (et les bras aussi, et les abdos aussi), l'ambiance dans laquelle nous marchons est super agréable.

Le couvert des sous-bois, plus le chemin assez plat une fois le sommet atteint, plus les rayons du soleil traversant la canopée, + les oiseaux contents+ le silence+ l'air pur avec un parfum de cèdre = Morane Contente.

La meilleure vue de la rando, des fleurs, le lac Buntzen et ses troncs engloutis
La meilleure vue de la rando, des fleurs, le lac Buntzen et ses troncs engloutisLa meilleure vue de la rando, des fleurs, le lac Buntzen et ses troncs engloutis

La meilleure vue de la rando, des fleurs, le lac Buntzen et ses troncs engloutis

Cette ballade a été aussi l'occasion de déconner à mort avec pas mal de gens...surtout 2 gaillards de Colombie, de Londres et de Québec avec qui j'ai passé mon temps à plaisanter...Deux véritables boute-en-trains à l'énergie insatiable. Parfois quelques pics, parfois quelques discussions sérieuses et la plupart du temps, juste du défi. Défi qui m'a conduit à faire des pompes sur le chemin, courir le long du lac et faire des abdos à la fin de la rando. J'ai vraiment apprécié cette relaxation du cerveau et je pense qu'eux aussi vu qu'un m'a déjà envoyé un message pour dire à quel point il s'était éclaté.

Contrairement aux Colombien et Québécois, j'ai eu un peu plus du mal avec les Colombiennes...qui même si elles n'étaient pas méchantes, avaient un regard que je sentais mal. Par contre j'ai eu la chance de revoir des femmes asiatiques avec qui j'ai déjà randonnée, et le feeling était complétement plus agréable ! Et elles sont adorables : elles se souviennent de toi (même si le prénom est oubliée) et viennent directement t'accoster pour prendre des nouvelles !

Pauses devant les vues + abdosPauses devant les vues + abdos
Pauses devant les vues + abdos

Pauses devant les vues + abdos

Voilà je m'arrête ici. Avec le fait que je me sois proscrit un massage des jambes assez rigoureux étant donné que Dimanche, j'ai une autre rando...de 17 km...

D'autres photos arriveront plus tard...

Kissouilles!

Auto massage loin des gens pour éviter les odeurs fortes de l'Arnica

Auto massage loin des gens pour éviter les odeurs fortes de l'Arnica

Commenter cet article