Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

Canada : Sur du plat, je suis raplapla

Publié le 8 Mars 2015 par Bobbie in Canada

Hola everyone !

Comme vous le savez, hier, c'était ma première randonnée, 11 km mais avec les détours, 15, et en tout 6 heures de marche, lunch inclus. Mes cuisses ont pris un coup, mes mollets aussi, et mes épaules. Bref, j'en ai bien sué et ça me ravie complètement !

Mais voilà, j'ai décidé que marcher 15 km en 1 week-end c'était pas suffisant. Aujourd'hui, je me suis rendue à West Vancouver (un peu comme le Neuilly sur Seine ou St-Denis près de Paris en terme de ville : IE collée à Vancouver, mais c'est pas Vancouver) pour marcher le long de ce qu'ils appellent le Sea Wall.

En tout 8 km allée-retour en moins de 2 heures...mes pieds brûlent.

Ok le chemin était des plus simple : goudronné, plat, au soleil....mais la cadence était vraiement d'enfer. Du moins, je pouvais aller moins vite, mais quoi de plus motivant que de se lancer le défi d'aller jusqu'au bout avec les plus rapides ?

Bah ça m'apprendra, tiens !

Père qui court avec son gosse dans la poussette + vue sur le bridge entre Stanley Park et West Vancouver // UBC est dans le fog, mais on peut voir 2/3 buildings
Père qui court avec son gosse dans la poussette + vue sur le bridge entre Stanley Park et West Vancouver // UBC est dans le fog, mais on peut voir 2/3 buildings

Père qui court avec son gosse dans la poussette + vue sur le bridge entre Stanley Park et West Vancouver // UBC est dans le fog, mais on peut voir 2/3 buildings

En fait, et cela s'est bien manifesté aujourd'hui, c'est une marche sympa et idéale pour les dimanches matins ensoleillés avant d'accueillir mémé et tati pour le repas du midi à 'en avoir les dents du fond qui baignent' comme dirait mon frère.

On y croise beaucoup de joggers, de couples, de familles, de propriétaires de chien. Sans compter le nombre d'espace de jeux pour les enfants, les parcs pour que toutou court et se fasse des potes canins et des quais pour admirer la vue.

La ballade est donc un aller/retour qui se finit dans un nuage promptement apparu sur la côte. Tu m'étonnes que le gouvernement prévienne 'Attention Météo générant rapidement du danger'. On y voit pas à trois mètres !

J'apprends durant cette journée, que la région de Colombie Britannique est complètement à part (et la meilleure) que les autres régions canadiennes. La diversité des paysages, des cultures, des gens en fait une région très dynamique et plus ouverte au monde, semble-t-il que les autres régions. Bon. C'est le point de vue de quelques canadiens, mais tant que je n'aurais pas vu par moi-même, le jugement reste ouvert !

Je termine la journée pour trouver de la bouffe pas cher dans Chinatown. Peine perdue. Non seulement les prix sont HT, mais en plus je me retrouve dans des magasins bizarres qui sentent bizarres avec plein de trucs séchés en bocaux bizarres comme des concombres de mer, des vipères, cannabis en poudre et même des gambas...Ouais. Bon, je pars avec mon huile contre les douleurs musculaires (interdite à la vente en France)

LA conclusion de cette journée est : je vais avoir des fessiers d'enfer!

Le Week-end prochain, j'ai éventuellement une autre randonnée de 15 km avec des cordes et chaines tellement la pente est raide. Il y a également la parade pour la St Patrick, 2 jours plus tôt certes, mais ça fait la sortie du dimanche !

Commenter cet article