Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

M3, J72 : Un steak, s'il vous plait!

Publié le 20 Octobre 2013 par Bobbie in Extra

Week-end! Mon premier week-end non seule depuis...1 mois et demi! Formidable! Même si je ne suis pas scotchée à la maison et à ce que fait Maria, c'est agréable de sentir une présence (NB: même si les voisins sont juste en dessous, ça compte pas, on ne se comprend pas!)

Bref, il fait beau, il fait 0°C, et j'ai plein d'occupations en tête.

La première : allez acheter des légumes-racines chez un fermier à vélo. C'est assez marrant de rouler sur de la neige. Je ne sais pas si j'allais finir dans le fossé à cause d'une couche de verglas, je sentais craquer les flaques d'eaux recouvertes de glaces et invisibles à cause de la neige soupoudrée dessus, et mes freins ne marchaient pas...Youhou! Mais au moins, pas d'accident! Et j'envisage même de faire du vélo sur un lac gelé...Histoire de se marrer. Au final....le fermier absent, mais une petite sortie dans la journée.

La deuxième : travailler le bois. J'en ai parlé dans plusieurs articles, mais je projette de faire mes propres Kuksa. (Tasse en bois typique de la Laponie). Alors pour le moment, j'ai juste commencé à m'habituer aux "Carving Knifes". Je ne savais pas trop comment les manipuler jusqu'à ce que monsieur-je-ne-sais-pas-son-nom-mais-il-ressemble-au-Père-Noël me montre une manière beaucoup plus rapide de creuser le bois.

Il faut utiliser un marteau pour taper sur le couteau.

M3, J72 : Un steak, s'il vous plait!M3, J72 : Un steak, s'il vous plait!

C'est en partie pour effectuer le travail brute : dégager la forme générale du futur objet, quoi.

Je ne vous cache pas que mes muscles peu habitués, ont vite souffert et que mes délicates mains d'intellectuel (faut pas se leurrer, hein!) ont vite manifesté qu'elles étaient sensibles... Au Final, un steak dans la main qui m'a pas empêché de continuer et de nombreuses égratignures. Eh oui je portais des gants. Ca n'empêche pas.

Le travail suivant sera de peaufiner la forme de l'objet (sans le marteau) puis d'affiner avec du papier de verre et de finaliser l'objet en le rendant utilisable (huilage et vernissage). Mais les photos de ça, ça sera plus tard...je me donne une semaine pour terminer ce que j'ai commencé : un récipient pour apéritif tel que Cacahuètes, fruits secs...

Et pour ceux qui se posent la question : le foulard c'est pas pour faire joli, c'est pour éviter d'avoir les cheveux dans la figure.

La troisième : continuer de faire des décos de Noël (à venir dans l'article prochain)

La quatrième : d'écrire, inspiration quand tu nous tiens

La cinquième cuisiner.

Voilà pour ce samedi!

Commenter cet article
P
Tu nous feras voir ta sculpture une fois terminée ?
Répondre