Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

M5 : Checkons un champ de Narrow Spruces!

Publié le 13 Décembre 2013 par Bobbie in Stage, Extra, finlande

Une semaine un peu bizarre.

D'abord une virée à Hyvinkää pour faire les courses et papoter avec un chercheur qui nous offre le resto libanais (mais au niveau épices j'ai été assez déçue!). Ca me donne l'occasion, après avoir écumé des centres commerciaux de trouver du veau pour ma blanquette de veau et encore, il est british!

18 euros les 600 g....gulp!

Le soir-même c'est donc ce repas français avec un cubis de Médoc rouge bien choisi (pas trop fort et qui accompagnait bien la viande, talent oenologique à développer!). On est 3 tout disparait...Même le cubis de 3 L à trois...Dans le genre, je te remplis le verre dès qu'il est fini, y a pas mieux.

Mon MS et moi s'en sommes sortis avec un bon sommeil, l'espagnole avec tout ce qui faut pas après avoir trop bu. Je m'attendais à être dans son cas, mais non...A le vin français ! Je t'aime!

Blanquette de veau qui tue sa race! En l'occurrence le veau! (Filet externe pas mauvais pour un poil)
Blanquette de veau qui tue sa race! En l'occurrence le veau! (Filet externe pas mauvais pour un poil)

Blanquette de veau qui tue sa race! En l'occurrence le veau! (Filet externe pas mauvais pour un poil)

Le lendemain au sommet de notre fatigue, Raimo et moi allons à une 40aine de Km juste pour voir du paysage : en l'occurence, vérifier l'état d'une forêt de Narrow spruce. Voir du paysage faait du bien...mais le résultat est un peu décevant. Le champ a été laissé sans surveilance, du coup, avec la pousse de bouleaux sauvages, les épicéas plantés n'ont pas trop apprécié. Les champs sont ruinés.

Cabane de chasseurs de Daims pret de notre champs d'épicéas ravagés
Cabane de chasseurs de Daims pret de notre champs d'épicéas ravagés
Cabane de chasseurs de Daims pret de notre champs d'épicéas ravagés

Cabane de chasseurs de Daims pret de notre champs d'épicéas ravagés

Et enfin Vendredi, après une nuit de vents assez violents, de 3 heures du mat à 15 heures, pas d'électricité...donc pas de boulot, donc day-off! Même les employés venant de villages à 30-60km sont venus et sont bras ballants! PAs grave! C'est l'occasion de manger biscuit et fromage au colostrum avec la confiot d'airelles! Putain qu'est-ce que j'aime ce stage (ah quand il s'agit de bouffe!)

Moineau victime du Vendredi 13

Moineau victime du Vendredi 13

Commenter cet article