Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

M1, J39: "Greffer" en mots flêchés c'est "enter"

Publié le 12 Septembre 2013 par Bobbie in Stage

Mercredi 11 novembre, météo du jour : aléatoire, Humeur de Bobbie : la tête dans le fion...mais au taquet pour bosser.

Mai que vais-je faire de si particulier pour cet article?

Une présentation de mon occupation du moment! Eh ouais!

Le concept est pas compliqué : je dois compter, tailler ou arracher, les greffons qui sont vivants sur de jeunes chênes dans la nurserie.

Voca du jour : grafted oaks!

Nurserie Vs Bobbie , greffe qui est en vie!Nurserie Vs Bobbie , greffe qui est en vie!

Nurserie Vs Bobbie , greffe qui est en vie!

En fait, ce que font les techniciens, c'est qu'ils écorchent une partie du tronc de l'arbre et ils viennent "coller" la tige d'un autre arbre...C'est une technique couramment utilisée pour les arbres fruitiers : de cette manière, on obtient des fruits plus tôt chez l'arbre.

J'avais juste à vérifier si cette partie greffée n'était pas rabougrie, donc morte, et tailler pour dégager le pied de ces multiples tiges. Si la greffe était morte, je n'avais qu'à enlever le tuteur et couper au pied l'arbre.

Bien sûr quand tout les arbres ont leur petit numéro, c'est facile de dire : "Bon alors avant, il y en avait 25, j'en ai arraché 2, il en reste 23"...

Mais les plus jeunes (ceux de 2012) m'ont fait bien chier...comme tous les jeunots d'ailleurs. Eux, c'était une vignette sur l'arbre de la première rangée (qu'il soit encore vivant ou non) et tu te démerdes pour la suite... J'ai réussi à vaincre le fouillis pour la moitié de ces pousses, le reste, je vais requérir de mon MS pour qu'il me situe où est qui.

Fin de la particularité de cet article...

Ouais parce que dans la journée, je fais quand même autre chose...le moment fort de la fin de ce mercredi, c'est quand Raimo, Théo et moi sommes allés coupé un morceau de Birch (bouleau). Pour les mois à venir, j'ai des morceaux de tronc à travailler aux couteaux à bois pour faire ma propre Kuksa! Vous savez le gobelet en bois...

Commenter cet article