Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

M1, J33 : Bonjour Mr le fermier qui roule en Land rover.

Publié le 5 Septembre 2013 par Bobbie in Autres terrains, Stage

Réveil matinal pour aller au terrain le plus tôt...il est 7 heures, bonjour mes petits loups.

La matinée est foggy...je vois même les particules d'eau tourbillonnées dans les airs. Frisson intense quand je découvre que cela met bien en évidence que les araignées sont partout !

Au moins le brouillard annonce une chaude journée...J'apprends de Mari que les températures actuelles (10°C) sont de saison...il fait même un peu plus chaud que d'habitude (je fais taire mes larmes psychologiques)

M1, J33 : Bonjour Mr le fermier qui roule en Land rover.

Nous retournons à notre chère récolte à parcourir ce cher terrain, mais cette fois de long en long...Alors cassage de tronche encore. Une tique encore, et 4 autres qui ont essayées de s'accrocher...Au bonheur de la journée ! Des aigles dans le ciel nous enjoignent de leur chant....et y a du Soleil! Et il fait chaud!!! (mais je n'enlève pas mon sous-pull avec ces tiques)

Vous me le permettrez alors, mais : les SALOPES!

C'est sûr, je vais voir le docteur vendredi. Génial...ca fait une semaine que je suis allée le voir...

Au bilan de ces deux journées de moissons, nous ne parvenons pas à avoir les 2 000 que la théorie nous demandais....

Après avoir trainassé presque à poil dans les champs pour faire un checking si autres tiques il y avait, direction...

...nulle part...

Des fermiers s'arrêtent. Ils ont été intrigués de nous voir circuler dans cette parcelle d'herbes sauvages et clôturer...Seule, je les préviens que je ne parle qu'Anglais...et grand étonnement, ils me parlent un anglais parfait (alors que dans le village et même à l'institut, rare sont ceux qui le gèrent ainsi!). Donc, je me mets à papoter avec eux en attendant le retour de Mari...Au passage je note que les fermiers ont les moyens : voiture qui pour moi, est de luxe : un 4x4 Land rover...Pfoooouh.

Ces deux jours ont été tranquilles, mais exténuant...Cependant, je suis contente de connaitre un peu mieux Mari avec qui j'ai pu avoir de nombreuses discussions sur tout et rien.

Cet article se termine justement avec une spécialité hors norme chez Mari : la Chasse. Oui, elle chasse. POur le moment c'est les oiseaux. La chasse aux ongulacées n'est pas encore ouverte...Sur Parainen, il y a des cabanes de chasseurs, et les sortent de promontoirs qui servent à la chasse aux "Mooses", à l'élan, si je ne me trompe pas.

Pour accéder aux Chênes, traverser un champ, chevaucher un fossé puis galérer.
Pour accéder aux Chênes, traverser un champ, chevaucher un fossé puis galérer.
Pour accéder aux Chênes, traverser un champ, chevaucher un fossé puis galérer.

Pour accéder aux Chênes, traverser un champ, chevaucher un fossé puis galérer.

Commenter cet article
P
Surprenant n'est ce pas qu'un paysan finlandais parle couramment l'anglais, alors qu'un petit français avec 5 à 6 ans d'Anglais au collège + Lycée a du mal à commander un Coca à New-York (Tu vois de qui je veux parler...)
Répondre
B
En Effet, je vois de qui. Mais en même temps, je comprends...le lycée pour apprendre l'anglais, c'est pourri...le mieux c'est de s'en manger tous les jours...dans un pays anglophone...Les Finlandais commencent à apprendre l'anglais à l'âge de 8 ans...mais Mari m'a avoué qu'elle l'avait vraiment appris à 18 ans quand elle est partie vivre en Angleterre 1 an.