Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

J 26/ J 27 : A la vitesse de la lumière.

Publié le 1 Septembre 2013 par Bobbie in Terrain 2, Stage

Jeudi 29 aout...une petite nuit...et pour cause un chien nommé Esuu. Le chien du MS qui a fait plusieurs rêves canins et qui a gémi toute la nuit.

La tête dans le pâté, nous nous dirigeons vers le petit-déj offert par l'hôtel. Un véritable buffet! Oublier le mauvais sommeil, la gourmandise prend le dessus...et elle fait un sacré mélange :

Tranche de pain chaud-Tranche de fromage, cornichon et mozarella

Tranche de Pain Chaud, tranche de jambon et concombre

Tranche de pain chaud-salade et : harreng!

Ouais...Sympa le mélange Fromage poisson viande au petit déj...la seule chose sucrée que je me suis autorisée sont des Jourlutortut. Enfin...plutôt un demi. J'ai l'air d'avoir fait implosé mon estomac, non? Et bah que Nenni, c'était à chaque fois des petites portions histoire de goûter à tout. Le blindage d'estomac qui donne la sensation de rouler plus que de marché était dû à la dose de café ingéré pour pallier à la nuit blanche...

Mais j'avoue que j'aurais bien repris encore et encore ce harreng dont la préparation était un savour : un tartare de Hareng, de fromage blanc, caviar rose, et aneth. Doux et salé à la fois...miam!

Si j'ai l'occasion de retrouver cette recette, je la noterais!

Joulutortut

la suite de la journée à Voikoski.

Lieu cité plus tôt dans le blog. Simple et efficace, il nous faut que 3 heures pour planter et mesurer. La grande difficulté aura été de ne pas perdre ses bottes dans les marécages et de ne pas s'enfoncer jusqu'au cou dedans...Oui parce que le cou atteint, mon MS aurait daigné venir me sauver si j'avais été hâppée par ces sables mouvants.

Le petit terrain de Voikoski

Après avoir fait mumuse sur les rails qui jouxtent le terrain où nous avons planté

(pas de barrière qui empêche l'accès aux rails comme en France. Pour les traverser en campagne, c'est tu fais gaffe ou tu meurs), direction la maison...Je peux enfin dire que c'est fini les plantations! Je ferais bien péter la bouteille de champagne, mais y a pas de champagne ici.

Donc bon.

C'est parti pour Vendredi 30 Aout. La journée passe comme une fusée au décollage. De 8 heures à 18 heures, il y a quelques choses à faire et qui prends du temps...

Je supplie limite Théo pour qu'on aille faire des courses....(oui je n'ai toujours pas le permis entre le moment où je fais mumuse avec le tout-terrain et le moment où j'ai besoin d'aller en ville) et enfin, le week-end pépère s'annonce!