Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

J17 : la surface est de la merdeeeeeeuh,...la surface est...

Publié le 21 Août 2013 par Bobbie in Terrain 1, finlande

J’ai enfin une idée de la mission que je vais devoir réaliser pendant les 5 mois suivants. Mais je dis bien une idée. J’ai croisé le chercheur qui est censé me le préciser…il n’a fait que de l’évoquer. En gros, ce sera de mener des expériences dans une serre sur des bébés Pins qui subissent des températures, des concentrations en carbone différentes, histoire de modéliser les changements climatiques dans les 100 années à venir. Ce qui est prévu dans ces 100 années à venir : un Hiver plus doux, de sorte que les plantes n’entrent pas en dormance….Pour tous ceux qui ont suivi une prépa Bio, ou une Fac Bio, c’est évident…Sans la dormance, le développement de la plante est grandement perturbé. Soit il peut mourir, soit sa croissance s’en retrouve lésée.

M’enfin bon, je ne sais pas ce que je vais faire exactement encore.

Une ligne de Grands Aspen

Une ligne de Grands Aspen

L’après-midi, Théo, Thomas et moi filons sur Luumäki. Perspective des 5 jours à venir : Planter. Mesurer…pour changer. Le temps est plus clément : du soleil pour nous dorer la pilule et du vent pour éviter de suffoquer. Sauf que même avec cette météo idéale, il y a de quoi se plaindre…le terrain de 20 x 20 m sur lequel nous plantons est pire que tout. Primo, il y a un fossé au milieu du terrain…Donc c’est grimpette, escalade, saut, glissade à tout bout de champ. Deusio, il y a une énorme couche de Créosote…Temps pour faire un trou : 5 minutes…multiplié par 4 à chaque ligne…(comparé à 4 secondes pour chaque trou normal) plus l’odeur de mazout qui pollue les narine, Tertio, il y a un fourré de plantes à épines…Galère ! Etant la fin de la journée, ces trois conditions m’ont mises à bout…

Les terrains plats à côté, c’est de la rigolade.

La suite se passe au super marché où je me retrouve en tenue de bob le bricoleur à faire les courses…C’est top, mais ça me fait une belle jambe de ne pas être sur mon 31 pour me procurer à manger.

Bob le bricoleur qui fait des trous et qui plante.
Bob le bricoleur qui fait des trous et qui plante.

Bob le bricoleur qui fait des trous et qui plante.

Commenter cet article