Quand je disais que je reprenais du service : me voici pour de nouvelles aventures en terres inconnues. Destination Vancouver au CANADA !
Commençons depuis le début : que vais-je y faire ?
Un stage.
Pourquoi?
Autant le stage précédent était pour mon S7 dans mes études : le stage à l'étranger, autant celui-là c'est celui pour obtenir mon diplôme d'ingénieur agronome spécialité Halieutique. Il est donc, très, très très très important.
Sur Quoi...
...est fait mon stage?
Sur les poissons! Les poissons de la mer Méditerranée, les poissons qui sont pas souvent vu, les poissons qui sont pas sur le fond, mais quand même sur les fonds...les poissons moches comme j'aime les appeler, les poissons mésopélagiques pour les scientifiques!
Pourquoi l'étranger et Vancouver tant qu'on y est?
Pourquoi l'étranger et le Canada? D'abord j'ai une révélation à faire : je suis amoureuse de l'Anglais! Oui! Je suis tombée amoureuse, transpercée par la flèche de Cupidon de la langue de Shakespeare. De la phonétique, de la simplicité, de ces 10 000 mots pour dire la même chose...
Ouais mais bon. C'est pas ça qui conditionne le choix de faire un stage !
Bon. Outre cette forte volonté de faire mon stage à l'internationale, je voulais :
- Découvrir la rechercher scientifique hors europe
- Travailler dans un laboratoire bien reconnu avec des genres de pontifes du monde halieutique (même si dans mon école y a des pontifes aussi)
- Travailler sur un sujet qui me plait (genre les mésopélagiques, c'est pas trop le trip des Français...)
- Profiter pour me faire un réseau de connaissance à l'étranger.
- Découvrir la vie Canadienne
- Faire des trips dans les belles montagnes canadienne
- Et merde, travailler sur les mésopélagiques l'emporte sur tout!
Je vais donc à UBC, l'université de Colombie Britannique : un campus pommé à l'ouest de Vancouver, loin de mon logement dont je me suis arrachée les cheveux pour l'obtenir : 1 semaine avant mon départ, voire moins, j'obtiens l’agrément de la proprio).
Je ne vous cacherais pas le stress de dégoter un visa canadien. Pour vous dire : ils sont impitoyables sur la véracité de tes propos, exigeants et surtout sélectifs. Ouf! Je l'ai eu! Après 2 mois de transition à courir après ma convention de stage, mon nouveau passeport et des papiers importants, je l'ai! Sans compter les attestations à fournir ensuite !
Lieu de travail Vancouver
C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée sur Paris hier, 17 Février, pour préparer mon départ de Charles de Gaulle-Roissy. Et puis...J'en ai aussi profité pour revoir des gens ! Genre, des gens que j'avais pas vu depuis tellement longtemps! (ou presque)
Je remercie donc Aurore, Cécile et Clara (par ordre alphabétique ) pour ces moments passés avec vous! Ca fait du bien de voire des personnes qui me sont chères, surtout quand je pars pour 6 mois ! Je fais des gros bisous à ces filles-là ! des gros bisous aux gens que je n'ai pas pu voir, des bisous aux gens que j'aime et des bisous à toi visiteur qui s'est pommé sur le blog...parce que je suis dans la phase câlin (pour une fois!) alors pas le droit de refuser !
Commenter cet article