Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

Canada : C'est parti

Publié le 18 Février 2015 par Bobbie in Canada, Autres

Quand je disais que je reprenais du service : me voici pour de nouvelles aventures en terres inconnues. Destination Vancouver au CANADA !

Commençons depuis le début : que vais-je y faire ?

Un stage.

Pourquoi?

Autant le stage précédent était pour mon S7 dans mes études : le stage à l'étranger, autant celui-là c'est celui pour obtenir mon diplôme d'ingénieur agronome spécialité Halieutique. Il est donc, très, très très très important.

Sur Quoi...

...est fait mon stage?

Sur les poissons! Les poissons de la mer Méditerranée, les poissons qui sont pas souvent vu, les poissons qui sont pas sur le fond, mais quand même sur les fonds...les poissons moches comme j'aime les appeler, les poissons mésopélagiques pour les scientifiques!

Pourquoi l'étranger et Vancouver tant qu'on y est?

Pourquoi l'étranger et le Canada? D'abord j'ai une révélation à faire : je suis amoureuse de l'Anglais! Oui! Je suis tombée amoureuse, transpercée par la flèche de Cupidon de la langue de Shakespeare. De la phonétique, de la simplicité, de ces 10 000 mots pour dire la même chose...

Ouais mais bon. C'est pas ça qui conditionne le choix de faire un stage !

Bon. Outre cette forte volonté de faire mon stage à l'internationale, je voulais :

- Découvrir la rechercher scientifique hors europe

- Travailler dans un laboratoire bien reconnu avec des genres de pontifes du monde halieutique (même si dans mon école y a des pontifes aussi)

- Travailler sur un sujet qui me plait (genre les mésopélagiques, c'est pas trop le trip des Français...)

- Profiter pour me faire un réseau de connaissance à l'étranger.

- Découvrir la vie Canadienne

- Faire des trips dans les belles montagnes canadienne

- Et merde, travailler sur les mésopélagiques l'emporte sur tout!

Je vais donc à UBC, l'université de Colombie Britannique : un campus pommé à l'ouest de Vancouver, loin de mon logement dont je me suis arrachée les cheveux pour l'obtenir : 1 semaine avant mon départ, voire moins, j'obtiens l’agrément de la proprio).

Je ne vous cacherais pas le stress de dégoter un visa canadien. Pour vous dire : ils sont impitoyables sur la véracité de tes propos, exigeants et surtout sélectifs. Ouf! Je l'ai eu! Après 2 mois de transition à courir après ma convention de stage, mon nouveau passeport et des papiers importants, je l'ai! Sans compter les attestations à fournir ensuite !

Lieu de travail Vancouver

Poisson mésopélagique // Ogre //Oneirodidae
Poisson mésopélagique // Ogre //OneirodidaePoisson mésopélagique // Ogre //Oneirodidae

Poisson mésopélagique // Ogre //Oneirodidae

C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée sur Paris hier, 17 Février, pour préparer mon départ de Charles de Gaulle-Roissy. Et puis...J'en ai aussi profité pour revoir des gens ! Genre, des gens que j'avais pas vu depuis tellement longtemps! (ou presque)

Je remercie donc Aurore, Cécile et Clara (par ordre alphabétique ) pour ces moments passés avec vous! Ca fait du bien de voire des personnes qui me sont chères, surtout quand je pars pour 6 mois ! Je fais des gros bisous à ces filles-là ! des gros bisous aux gens que je n'ai pas pu voir, des bisous aux gens que j'aime et des bisous à toi visiteur qui s'est pommé sur le blog...parce que je suis dans la phase câlin (pour une fois!) alors pas le droit de refuser !

(L)

(L)

Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
E
MARCHAND AMBULANT HIER, ET AUJOURD'HUI JE SUIS À LA TÊTE DE PLUSIEURS
BOUTIQUES DE PRÊT À PORTER
Je suis Abdoul Samadou, 29 ans un jeune commerçant ambulant a Yamoussoukro
qui a toujours cru en lui et à ses ambitions cela ma poussé a fait la découverte
du grand Maître MEDAR qui ma aider a devenir l’un des plus grands commerçants de mon pays.
Avant j'était marchand ambulant dans les rues de Yamoussoukro.
Ce n’était vraiment pas facile de marcher à longueur de journée pour pouvoir vendre ses produits.
Il y avait des jours avec et des jours sans. je pouvait rester plusieurs jours sans vendre un seul vêtement.
j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait.
Aujourd'hui je suis à la tête d’une grande chaîne de boutique
de prêt à porter qu’on peu remarquer un peu partout sur les rues de Yamoussoukro.
Comme quoi il suffit juste de croire et d’être muni d’un désir ardent et d’une tension constante de réussir.
Je tiens vraiment à fait ce témoignage pour le remercier;il intervient aussi dans beaucoup de domaine.
Contacts du Grand Maître MEDAR
Adresse électronique : princemedar@gmail.com
Appel et Whatsapp : +22 996 883 650
Répondre