Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

Barcelona : Bunker del Carmel

Publié le 5 Novembre 2016 par Bobbie in Barcelone, Activité, Decouverte

Eh !

Aujourd'hui, ou plutôt cette semaine, j'ai eu l'énorme plaisir de revoir Ana ! Ana, c'est une doctorante brésilienne que j'ai rencontré à Vancouver. On était voisine dans l'Open Space de l'institut des pêches et de l'océan de Vancouver !

On avait pas mal de sorties ensemble là-bas. Et la revoir a été une source d'énergie vraiment bienvenue  !

Bref, comme elle avait envie de découvrir la ville le temps de son séjour et d'avoir un panorama, nous avons décidé de faire le chemin menant au Bunker del Carmel. Ca nous donnait l'occasion de bien papoter et de profiter de la ville.

Ces constructions de guerre sont situées dans le Parc de Guinardo, qui est à mon grand étonnement, un îlot de verdure dans l'urbanité. Je m'attendais à ce qu'ils soient, comme a Tibidado, vautré sur un flanc de montagne, isolés de tout

Ce n'est pas difficile d'y accéder en tout cas. Un métro (Ligne rouge, sortie Alfons X) vous dépose au pied de la colline, il n'y a plus qu'à grimper sur 500 m et vous voilà sur les bunkers.

L'histoire récente de la colline est décrite sur des panneaux. Mais les gens ne viennent pas ici pour voir des Bunkers datant de la guerre civile espagnole. Ils viennent pour avoir la superbe vue sur la ville et ses environs. 

C'est vrai qu'en jour ensoleillé, on peut tout voir. Et nous y avons été un tel jour (plus le vent à en décoiffer un taureau).

On peut ensuite redescendre et dévier de la route initiale pour rejoindre le Parc Guell (celui que je ne trouve pas folichon ).

Barcelona : Bunker del Carmel
Barcelona : Bunker del Carmel
Commenter cet article