Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

Barcelona : Moritz pour une bière.

Publié le 16 Octobre 2016 par Bobbie in HangingOut, Bouffe, Spécialité, Barcelone

Hei, Hei; Hei !

En trainassant dans Barcelone, j'ai eu la chance de tomber sur une annonce :

Moritz fête ses 160 ans, ce dimanche 16 Octobre !

Ok, c'est vendu, Dimanche, allons chez ce cher Moritz !

Mais qui est-ce?

Moritz, c'est un fabuleux alsacien, qui est arrivé en 1852 à Barcelone,et qui en 1856, a élaboré sa propre bière. Elle eut un succès fulgurant et ne cessa de prospérer, les brasseries s'implantant comme des petits pains dans la région barcelonaise. Elle devint rapidement, LA cerveza de la ville et affronta la seconde guerre mondiale majestueusement. C'est la crise pétrolière de 1970's qui la sabre méchamment : en 1978, elle cessa d'exister.

Ce n'est qu'en 2004 qu'elle réapparu, avec la 6e génération des Moritz et qu'elle repris son succès là où elle l'avait laissé.

La Moritz ne peut pas se louper dans Barcelone : présente dans tous les commerces, avec deux bars officiels : Le Vélodrome (calle Muntaner) et la Fabrica (Ronda Sant Antoni), avec 3 bières (une sans Alcool (la Aigua de Moritz), une blonde/ambrée (la Moritz), et une brune (Epidor), c'est difficile de la manquer !

A cela s'ajoute que les Bravas (sorte de potatoes) sont succulentes et que leurs salles/bars ont une ambiance vivante. Oui Moritz, c'est un peu comme le Guinness Bar et la Guinness mais version Barcelonaise.

Et nous voilà le 16 Octobre. Moi et des collègues sur le parvis de la fabrique dans une foule de quelques centaines de personnes. Le demi est à 1 euro, tu prends les tapas (une piémontaise en quelque sorte), ça te fait 1,50 € le tout. Emballé, c'est avalé ! 

Pour l'évènement, ils ont mis un sacré paquet : concert de Rumba catalana La Nave Bruja, de mash-up de chanson (De Mortimer), DJ et des ballons à l'éfigie de la marque, de toute tailles

Bref, la Moritz, ça vous gagne !

Je vous promets d'élaguer un peu plus cet article quand j'aurais visiter la fabrique ! Ce qui ne serait tarder !

;)

Commenter cet article