Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Among Other Trees

Un blog sur mon quotidien à l'étranger - My Blog on my daily life abroad

Canada : A l'eau ?

Publié le 12 Juin 2015 par Bobbie in Canada

Un spécial article dans la semaine ! Il faut dire que y a des trucs cools, et des trucs un peu plus surprenant que sont arrivés !

D'abord, il fait beau. Ok y a du vent, mais avec ou sans vent, tu peux toujours choper des coups de soleil. Et c'est ce qui m'est arrivée en mangeant le midi sur la plage au sable chaud deux jours d'affilée. Je bronze au boulot...si c'est pas cool?

Wreck beach est juste une plage géniale :

-tu accèdes à la plage par des escaliers, de quoi te donner l'appétit en descendant et te le redonner après avoir remonter les marches.

- L'ambiance est vraiment cool, les gens partagent leur repas dans une sorte de carré délimité par des troncs d'arbres.

- Tu peux nager, faire du skim board et acheter ton café

- Tu peux faire du shopping sur des stands colorés avec des vêtements originaux et estivales tout en papotant avec les vendeurs qui sont supra cools.

Bref. Wreck beach est juste génial, facile d'accès même si c'est une plage où le nudisme est toléré .

Canada : A l'eau ?
Canada : A l'eau ?

Viens ensuite Jeudi soir. Soirée dont j'avais beaucoup d'attentes étant donné que c'était une sortie bateau ! Mais avec une appréhension qui s'est confirmée : les personnes étaient vraiment bizarres.

Pour mettre dans le contexte, avec un Meet up groupe suggérant des sorties en mer, j'ai enfin accepté une soirée sur un bateau (un Yatch, SVP!) après en avoir refusé plus d'une car j'étais occupée ou alors j'allais me retrouver seule avec le propriétaire.

Snacks, Booze, et un peu d'argent pour les frais d'essence plus le maillot de bain (et un pull) sont les seules choses requises.

Donc je me suis rendue à ce meeting. Déjà, je suis la seule minette de 23 ans...Fraiche, naïve et jeune...très jeune. Première rencontre avec le proprio et mon feeling s'est confirmé : c'est un richard qui vit dans la luxure en permanence. Je ne dis pas que tous les riches sont comme lui...mais celui-là pouvait facilement collé au stéréotype du riche qui jette l'argent par les fenêtres, vit dans les vices de la vie (boire par exemple même s'il conduit, et ça m'étonnerait pas qu'il puisse se procurer de l'héro facilement) tout ça avec un accent de bourgeois qui semble jouir en parlant

('Aaaaah, aaaannnh, enchaaaaaaaannntééééé, ton prénom est siiiiiii joliiii, mmmmmmph, comment tu le pronnonces déjàààà)

Un peu comme une lady haut perchée dans son rang social, quoi.

Les autres sont arrivés ensuite. Une femme très sympathique, je la suppose un peu Marie-couche-toi-là (désolée pour les Maries), surtout avec des mâles plein aux as. Mais très sympathique et avec qui j'étais relativement en confiance. Un canadien, bachelor, au charme fou...si si ! Très craquant, avec qui je me sentais très à l'aise (du moins mon espace vitale n'a pas été dérangé, un homme très respectueux) et un autre canadien d'origine allemande, qui lui par contre, fait du rentre dedans sans pincette et avec qui j'évitais d'avoir des conversations sans qu'elle soit ouverte aux autres. (Du genre je te fais plein d'insinuations).

Bref j'ai découvert le monde des quadra riches ou pas qui veulent forniqué pour le plaisir ou pour avoir forniqué avec un meilleur rang social.

Non sérieusement, ils n'étaient pas méchants, ni aggressifs, ni irrespectueux. C'est peut être moi qui ne vit pas dans leur monde et qui préfère les relations équilibrées et profondes plutôt que des relations superficielles et opportunistes.

Voilà.

Une fois que j'ai laissé de côté la sensation d'être d'un monde différent, c'était plutôt cool d'être sur l'eau, un verre de vin blanc dans la main et des snacks plein la bouche (antiglam' power), une vue extraordinaire et une ambiance détente simple. Voir les bâtiments depuis la baie, c'est génial, faire des coucous aux autres proprios de Yatchs, c'est drôle et le couché de soleil ainsi que la vue du centre-ville de nuit, ce sont deux choses dont cette sortie en bateau valait le coup.

Je n'ai pas sauté dans l'eau étant donné que je me les caillais un peu beaucoup et puis, la mistinguette Morane, elle boit deux verres de vins et une bière à la schweps, ça y'est, elle a une gueule de bois le lendemain. Qu'est-ce que ça va être à la remise des diplômes?

Canada : A l'eau ?Canada : A l'eau ?
Canada : A l'eau ?Canada : A l'eau ?
Commenter cet article